Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sea yoU

Sea yoU

Un bateau nommé DÉSIRS... Voyages, aventures, humeurs, voiles, récits et photos


TENERIFE

Publié par Fabienne et Dominique sur 18 Novembre 2018, 14:40pm

TENERIFE

C’est donc dans le port de Santa Cruz de Tenerife que nous attendons l’arrivée de Mangaia, Maui et Naélia.

Ils viennent nous rejoindre pour 10 jours de folies dansantes (voir absolument la vidéo ci dessous ).

Le port est super bien situé au cœur de la capitale de l’île . 

On est dans la ville, ce qui a ses avantages. En une dizaine de minutes on rejoint le magnifique marché où l’on peut tout trouver. Les restaurants sont à côté avec des menus complets le midi ( entrée, plat, dessert, boisson, café et pain), pour moins de 10€... Et puis il y a des « shipchandler » pour le bateau, et globalement tout le shopping... 

Je me suis même fait couper les cheveux dans un salon « branché ». Le gars s’est occupé de moi pendant 1 heure, m’a mis des crèmes, fait les sourcils et tout le toutim pour 11,80€... j’ai dû lui faire répéter 2 fois pour être certain de ne pas me tromper...

Mais il y a aussi de gros inconvénients. 

Le principal est sans nul doute les ferries et très souvent aussi les paquebots qui stationnent juste à coté. 

Leurs moteurs restent en marche toute la nuit, ce qui en soit est déjà scandaleux.  

Si on arrive à s’habituer à cette rengaine mécanique qui peut bercer si on lâche prise, quand le vent est de Nord Est c’est l’enfer... On reçoit toutes leurs fumées noirâtres et l’air est totalement irrespirable au point d’être obligé de fermer le panneau de descente et tous les hublots de Sea yoU pour espérer ne pas perdre le bénéfice de toutes nos navigations au grand air marin.

D’après la capitainerie, à qui j’ai fait la remarque, cela serait encore plus polluant de les éteindre et de les rallumer. Je pense surtout que se brancher sur les quais ( sous réserve que cela soit possible ici) coûterait beaucoup plus cher... ils ont même ajouté que maintenant c’était mieux car avant il y avait la raffinerie, qui a été déplacée... je ne veux même pas imaginer ce que c’était...

Et bien sûr c’est le port où nous serons restés le plus longtemps. Nous y sommes depuis le 1er octobre.

 

TENERIFE
TENERIFE

L’incontournable ici est sans nul doute le TEIDE. Ce volcan qui s’élève à plus de 3700m, est la montagne la plus haute d’Espagne.

Il faut quitter les routes d’accès qui mènent aux points d’observations classiques, pour emprunter les nombreux sentiers de randonnées absolument extraordinaires.

Il y en a un tout particulièrement « roques de Garcia » qui est abordable par tout marcheur, ( même Fab a pu le faire avec son pied), et prend environ 2h30.  On descend dans l’immense caldeira et on découvre des paysages minéraux incroyables de beauté et de diversité. (à faire absolument)

Et pour en savoir un peu plus sur la formation des îles Canaries et le TEIDE en particulier, il y a un film en français au centre d’interprétation du volcan qui est passionnant.

TENERIFE
TENERIFE
TENERIFE
TENERIFE
TENERIFE
TENERIFE
TENERIFE

C’est donc en famille que nous découvrons cette île qui a aussi des trésors cachés comme ses plages sauvages de sable noir au nord ou le parc de l’Anaga.

TENERIFE
TENERIFE

Le 26 octobre nous laissons notre Sea yoU tout seul afin de rentrer en France. Fab enlève la plaque et les 8 vis qui consolidaient son talon depuis 15 mois.

L’opération à Montpellier s’est très bien passée, et la voilà débarrassée de toute cette ferraille qui alourdissait sa marche. 

Il faut maintenant un peu de temps pour la cicatrisation, et nous retrouverons notre SeaYoU le 29 novembre pour de nouvelles aventures.

Bon vent à tous.

 

Sea yoU

TENERIFE
TENERIFE
TENERIFE
TENERIFE
TENERIFE
TENERIFE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Canon les photos à la fin
Répondre
E
Toujours heureuse d'avoir de vos nouvelles !
Bibises à vous deux et à toute la petite familia!
Ervine
Répondre
F
Merci Ervine de nous suivre, on est toujours content d’avoir un petit mot. Bizzzz
F
Show must go on ! Sea you soon (perhaps) Brigitte et Luc
Répondre
F
Oui, si vous passez par Tenerife entre le 29 et le 4/5 on y sera, après on part sur la Palma... et vous c’est quoi le programme?
J
eh bien on ne sait que dire
on est bluffé ;belles vidéos et trés belles musiques
on vous admire et on profite de vos escapades .
bientôt vous regagnerez Sea you et ce sera reparti pour de nouvelles aventures
bisous
jean marc et chris
Répondre
F
Merci de nous suivre, cela fait toujours plaisir. On a hâte de retrouver notre Sea yoU qui nous attend à Tenerife et de continuer notre périple. Bizzz à vous deux
S
Magnifique! Nous vous embrassons fort.
Répondre
F
Merci Servane, on aura pas eu le temps de passer à Amiens avec l'opération du Pied de Fab mais ce sera pour une prochaine fois. Bizzzz

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents