Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sea yoU

Sea yoU

Un bateau nommé DÉSIRS... Voyages, aventures, humeurs, voiles, récits et photos


PORTO SANTO

Publié par Fabienne et Dominique sur 7 Août 2018, 16:03pm

Comme vous l'avez constaté je suis passablement en retard sur le blog... le temps s'écoule trop vite et puis les vidéos c'est excessivement chronophage...  mais heureusement Fab vous tient au courant en presque temps réel sur sa page Facebook "Sea yoU en tournée mondiale".

je vais essayer d'accélérer...

Tout petit port...

Tout petit port...

Après 4 jours de navigation fatigante, car le vent et la mer étaient supérieurs aux prévisions, nous voyons enfin jaillir les prémices d’une terre.

 

Ce sont les lumières des phares de Porto Santo qui s’arrachent de l’horizon, car nous sommes de nuit, et depuis plusieurs heures nous ralentissons « Sea yoU » pour arriver aux premières lueurs du jour.

PORTO SANTO

Quand nous franchissons l’entrée du port, tout est encore calme. Les bureaux sont fermés, et je choisis un emplacement libre entre un Ovni 435 et un bateau charter aux couleurs de « Coral » la bière Portugaise.

 

C’est le Capitaine Kirk qui nous aide en prenant nos amarres, un marin français sorti tôt ce matin de son vaisseau amiral qui n’est pas « l’USS Enterprise ». (Je rassure les fans de Startreck).

 

Il est suivi par un douanier sympathique mais qui reste sur sa réserve pour marquer son autorité. Il nous demande de passer dès 9h à son bureau pour l’enregistrement du bateau et de son équipage.

 

Puis nos voisins de chaque côté nous saluent et nous souhaitent la bienvenue à Porto Santo, une suissesse fait le tour des bateaux pour discuter avec tout le monde, elle s’intéresse à notre parcours et nos projets...

PORTO SANTO
PORTO SANTO

On sent dès notre arrivée, qu’il y a quelque chose de différent ici... ce n’est pas une marina comme celles que nous avons fréquentées depuis que nous avons Sea yoU.

Ici l’ambiance est plus conviviale, plus amicale, en fait c’est véritablement l’esprit des gens de mer qui voyagent que l’on ressent.

 

En effet généralement, quand on passe par cette île c’est que l’on va continuer plus loin et que le grand voyage commence...

Pour nous en tous cas c’est la vraie première étape de l’aventure...

PORTO SANTO

Portés par cette énergie, et par celle de tous les marins avant nous qui ont laissé sur les murs du port leur trace sous forme picturale, nous trouvons un thème nouveau à notre voyage, emprunt d’un peu de nostalgie des années hippies et du célèbre « make LOVE not war ».

 

Notre thème sera donc «SEA YOU WORLD TOUR OF LOVE », « SEA YOU EN TOURNÉE MONDIALE DE L’AMOUR », en référence au célèbre "SUMMER OF LOVE" des années 70.

Et notre slogan « MAKE LOVE & SAIL ».

L’idée est donc d’honorer cette magnifique énergie créatrice de l’amour sous toutes ses formes, dans toutes nos étapes de navigation. Un beau programme....

 

C’est donc dans cet esprit que nous avons élaboré l’empreinte qui marquera notre passage sur les murs de béton brut du port du Porto Santo. Ceci avec les maigres moyens du bord, quelques peintures de carène, deux bombes de couleurs, des vieux pinceaux  et de faibles capacités en dessin... mais le cœur y était... Il y a sur certains bateaux des équipages qui sont de véritables artistes et ont réalisé de magnifiques œuvres sur ce mur...

 

Fab a essayé de soigner son pied avec le sable orangé de la plage, car il a des vertus thérapeutiques pour les articulations... les effets tardent à venir, mais on y croit...

 

Vous verrez tout cela sur la vidéo...

Notre œuvre....

Notre œuvre....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ca a l´air top. Allez-vous être capables de quitter ce petit paradis ???
Répondre
F
Oui, il y en d’autres à découvrir... et puis il faut faire attention trop de paradis tue le paradis... il faut alterner avec des endroits bof bof... bizzz
P
Voilà un beau programme ! Merci pour le partage et le petit film qui permet d'être dans l'ambiance avec vous . Gros hugh du coeur et bon vent !!
Répondre
F
Gros Hugh à toi aussi.....
C
J'ai du passer trop vite à Porto santo... Vivement la suite....
C
Super !...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents