Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sea yoU

Sea yoU

Un bateau nommé DÉSIRS... Voyages, aventures, humeurs, voiles, récits et photos


BOAT... PEOPLE...

Publié par Fabienne et Dominique sur 12 Avril 2016, 20:59pm

BOAT... PEOPLE...

Depuis notre descente vers Port Camargue, le jour tragique où Tintin bafoué dans son honneur par des êtres non humains, pleurait sur la connerie des extrémismes religieux, beaucoup d'eau est passée sous le bateau. 

Que faire quand le DOs se volte au MIlieu de l'eau, FAtigué par les SOLicitations de LA navigation portant SI agréable. La DOuleur brouille l'esprit...

Une gamme en clou au sol. La clé, c'est à moi de la trouver pour quitter le sol à nouveau.


Cette mélodie basique et lancinante se répète malheureusement à chaque fois que nous décidons de faire une sortie en mer. Je suis meurtri par des coups de poignards aléatoires en bas à gauche de la colonne vertébrale, qui gâche tout plaisir de naviguer pour le moment.

J'ai déjà consulté de nombreux spécialistes, qui ont du mal à cerner la véritable origine de ma douleur. Dans tous les cas, je dois continuer les investigations pour résoudre ce problème qui perturbe cruellement notre programme de navigations.


La météo, avec des successions de dépressions, ou d'épisodes de fort mistral, n'était de toute façon pas très propice au voyage tranquille sur les flots bleus.

Mais tout étant toujours bien à sa place dans cet univers, cet ancrage forcé au port, nous a permis de recevoir des amis qu'il nous tenait à cœur d'accueillir à bord.
Ma plume va donc prendre la barre pour naviguer entre "Voile et Voiliers" et "Gala".

 

 

BOAT... PEOPLE...

PAUL, un grand marin dans un petit bateau baptisé Zen... Drôle d'oiseau que ce moineau de mer... ( pour info, il faut savoir que Paul fut moine bouddhiste au Sri Lanka pendant plusieurs années).

Nous nous sommes rencontrés pour la première fois lors de ma première Transat en 2008 et nos fréquences s'harmonisèrent immédiatement au même diapason.

Nous ne nous sommes revus qu'en septembre 2015 et avons mangé sur son bateau à lille au lendemain de la braderie. Il descendait les canaux fluviaux pour rejoindre la Méditerranée après un périple le long des côtes nord de la France, la Belgique, Londres, les polders bataves, et le Danemark.


Quand il est passé nous voir à Port Camargue il y a quelques jours, Paul voguait vers Sète, où il va enlever son mât et emprunter le canal du midi pour rejoindre la Bretagne, puis faire le tour de la péninsule ibérique.


Il est arrivé par fort vent de sud est, et reparti le lendemain sous la pluie par fort vent de nord ouest. Le plus important pour lui c'est de naviguer....


C'est à chaque fois un grand plaisir de le voir, et nos routes se recroiseront toujours... C'est certain...
 

BOAT... PEOPLE...

Sylvie et Olivier sont arrivés deux jours plus tard avec du soleil et du bonheur plein leurs bagages.
C'est à Tahiti que nous nous sommes rencontrés il y a très très très  longtemps, pour le meilleur et pour le rire. 

Les moments que nous passons ensemble, c'est un peu comme une séance de yoga du rire, on en ressent les bienfaits dans tout le corps.


Ils sont maintenant installés à Mollans sur Ouvèze dans la Drôme où ils ont un superbe gîte qu'Olivier a façonné et aménagé de ses mains. 
Sylvie est artiste céramiste et fait des magnifiques sculptures.
Voici les adresses de leur site respectif.


lesanoures.blogspot.fr
sylvie-maitre.fr


Un déjeuner au mouillage était prévu, mais nous nous sommes contentés de quelques bords car la mer et mes vertèbres étaient houleuses.

Le 7 avril, nous étions donc ensemble avec des rires, des bulles et du vin bio pour célébrer ce rituel de passage d'une année qui s'ajoute à toutes les autres déjà bien trop nombreuses. 
Une "Happy hour" de 5 et 7 qui a duré toute la journée et tard dans la nuit.

 

BOAT... PEOPLE...
BOAT... PEOPLE...
BOAT... PEOPLE...
BOAT... PEOPLE...
BOAT... PEOPLE...
BOAT... PEOPLE...
BOAT... PEOPLE...

Si dans le port d'Amsterdam ça sent la morue jusque dans le cœur des frites, samedi dans le port du Grau, cela sentait l'ail jusque dans le cœur des poulpes, des sardines, des tellines et des calamars. 


"Les Graulinades", c'est le nom de cette fête méditerranéenne, pour une fois parfaitement adaptée à notre régime alimentaire, puisqu'il n'y avait que des produits de la mer, préparés dans une trentaine de stands et du vin bio à 5€ la bouteille.

Une fête vraiment conviviale, où l'on mange et on boit en discutant avec ses voisins de tablée... Il n'y a pas que les sardines qui ont grillé, à 15h on était rouge comme des homards, enfin surtout moi qui était face au soleil... Mais bon on restait dans le thème...


Vous avez dû remarquer que je parle souvent de vins bio, mais nous avons décidé de boire essentiellement ce breuvage pour éviter d'ingérer tous les pesticides qu'ils mettent sur les autres. Je dis bien essentiellement car si vous nous invitez à boire un verre, on acceptera votre vin même s'il n'est pas bio...
 

BOAT... PEOPLE...
BOAT... PEOPLE...
BOAT... PEOPLE...
BOAT... PEOPLE...
BOAT... PEOPLE...


Pour terminer ce séjour sur "Sea You", je participe pendant deux jours à un stage sur les moteurs diesel. C'est moins existant qu'un défilé de lingerie, mais plus efficace pour se sortir des situations périlleuses en cas de panne.


Bon vent à tous 

SEA YOU

BOAT... PEOPLE...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Belle plume. .... j'apprécie votre commentaire.sioux.
Répondre
P
Belle plume. .... j'apprécie votre commentaire.sioux.
Répondre
F
Merci Paul, bon éclusage sur le canal du midi...
G
Salut les loulous... de mer ! oui je vois que même quand on peut pas se bouger, le coude y arrive avec pas trop d'efforts, finalement ! bisous tout plein la fredo
Répondre
F
Parle pas de malheur.. manquerait plus que je fasse une tendinite du coude...
Fais nous signe qd tu viens... on aimerait bien te voir...
Canelle est pas sur Montpellier d'ailleurs??? Si un jour elle veut faire un peu de bateau, cela nous fera plaisir... bizzzz
M
Pauvre BAB comme je te comprend avec le mal de dos c est vraiment usant
heureusement il y a les visites des amis, le rose,le champ !!!! et FAB qui tient le coup
on pense a vous et vous faisons des gros bisous
Répondre
O
C'est beau la litterature....................
Je trouve qu'il y a énormément de photos de bouteilles sur ce blog .......
et certaines publiées sans l'autorisation de l'interessé...
A toute à l'heure
Répondre
F
on fera mieux le prochain coup pour que tu sois aussi rouge que le yéti...
L
Je me rends compte que bien que j'ai poussé tout ce que j'ai pu , j'ai point réussi à devenir aussi rouge que le yéti.............conclusion , on n'a pas assez débouteillé..........
J
On vous aime... et on vous envie aussi. Bravo ! Et quelle fantastique prose mon Babar... Tu devrais publier (au cas où les bouquins se vendraient encore un peu...). Bises à tous les deux...
Répondre
F
Merci, JP. On vous aime aussi, alors quand vous venez en France, envoyez un petit message et on verra si on peut se voir... Bizzz

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents