Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sea yoU

Sea yoU

Un bateau nommé DÉSIRS... Voyages, aventures, humeurs, voiles, récits et photos


Enfin...

Publié par Fabienne et Dominique sur 14 Novembre 2014, 21:50pm

Enfin...

L'orteil de FAB étant en phase de réparation depuis 3 semaines, nous avons repris doucement la navigation.
Petite sortie d'entraînement dans le golfe d'Aigues Mortes, puis visite du port de la Grande Motte à bord de "Sea You". Nous n'y étions allés que pour faire la radio du pied de Fab.

Enfin...
Enfin...

Les os semblant tenir, comme on aime pas tellement faire des ronds dans l'eau et que l'on préfère de loin avoir un but à atteindre, nous avons décidé d'aller une nouvelle fois à Sète.
Après tout il y a des halls fantastiques pour acheter du poisson frais, il y a un excellent boulanger et c'est une charmante petite ville.


A notre plus grande surprise alors qu'il n'y avait presque que nous sur la mer, le ponton des visiteurs était plein et nous avons été orienté vers un emplacement vacant de résident. En fait, en dehors de la saison la capitainerie loue les places visiteurs pour des hivernages.


Le lendemain pas le moindre souffle de vent pour aller faire notre tour au Cap d'Agde. Nous avons donc dû nous résigner au moteur, mais comme on dit ici c'est ça la Méditerranée ou il y a trop de vent, ou il n'y en a pas.

Mais la mer qui est toujours surprenante nous a offert pendant tout le chemin un spectacle étonnant qui aurait ravi le plus blasé des pêcheurs du dimanche. Des thons affamés qui font peut être leur réserve pour l'hiver chassaient partout autour de nous. Les remous à la surface étaient bien visibles sur cette mer d'huile, ce qui attirait notre attention, et il ne fallait pas attendre bien longtemps pour les voir sauter au dessus des flots comme des lièvres dans une clairière.

Enfin...
Enfin...
Enfin...
Enfin...

Au Cap d'Agde, presque tout était fermé, et cette station si mouvementée en été avait des airs de villes de province du Nord un dimanche après-midi.


Nous sommes rentrés le lendemain au portant sur Port Camargue car un énième épisode cévenol était prévu avec son cortège de pluies abondantes et d'orages. Heureusement entre ces intempéries nous avons eu un temps chaud et ensoleillé très agréable.


Nous désarmons maintenant "Sea You" pour l'hiver. Nous ne reviendrons malheureusement pas avant février ou mars.

Sea You later...

Enfin...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
MERCI POUR CES BELLES PHOTOS ET BIEN VENU
CHEZ LES TERRIENS
BISOUS A BIENTOT
Répondre
F
vous respirez le bonheur sur votre bateau!! En attendant le printemps prochain, une peite viste au Québec peut être???? Vous êtes les bienvenus!
Répondre
F
Merci de nous suivre et de nous lire. Pas de visite programmée pour le moment car effectivement dès que nous avons du temps nous allons sur le bateau pour naviguer mais aussi le préparer à de plus grands voyages. Et vous, vous venez par chez nous en 2015??
Bizz à vous deux et à toute la famille.
J
c est un plaisir de vous lire! nous vous admirons....bisous du Quebec!
Julie et jp xxx
Répondre
F
Merci à vous de suivre nos aventures dans cette nouvelle vie que nous entreprenons.
Bises à vous 4

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents