Sea yoU

Un bateau nommé DÉSIRS... Voyages, aventures, humeurs, voiles, récits et photos

Publié par Fabienne et Dominique sur 2 Juillet 2014, 16:18pm

Le jeudi 5 juin 2014, nous prenons enfin possession de notre bateau.

Nous sommes descendus la veille et avons fait un stop à Clermont Ferrand. Le lendemain ,nous arrivons à 15 heures à Port Camargue, pour notre rendez-vous avec Michel l'ancien propriétaire et Patrick le responsable de YES Marine. Tous les papiers sont vus et signés et à 16H nous sommes à bord.

Michel fait la passation...

On s'installe dans les lieux pour notre première journée...

On change le bateau de sens, pour que l'arrière soit face au ponton, ce qui est beaucoup plus pratique pour monter à bord les sacs et affaires diverses que nous avons amenés... le coffre de la voiture est plein...

Puis tranquillement le soleil décline et nous avons vraiment envie de profiter de cette première soirée à bord car les émotions étaient fortes aujourd'hui.

NOS PREMIERS JOURS SUR "SEA YOU"NOS PREMIERS JOURS SUR "SEA YOU"

Le lendemain et les jours suivants c'est grand ménage. Nous démontons tout sur le bateau, les sièges, les planchers, les coffres... tout ce qui peut être enlevé est retiré, lavé, et remis en place. Cela permet non seulement de nettoyer le bateau mais aussi surtout de le découvrir dans ses moindres recoins, de voir où passent les cables, les gaines, de trouver des cachettes.

NOS PREMIERS JOURS SUR "SEA YOU"
NOS PREMIERS JOURS SUR "SEA YOU"NOS PREMIERS JOURS SUR "SEA YOU"NOS PREMIERS JOURS SUR "SEA YOU"
Les boulons de quilles sont graissés...

On sort l'annexe pour la gonfler et le moteur pour l'essayer...

Et on part faire un petit tour du port sans les rames que l'on a pas trouvées dans le bateau car elles sont restées chez Michel... heureusement le moteur ne tombera pas en panne..

NOS PREMIERS JOURS SUR "SEA YOU"NOS PREMIERS JOURS SUR "SEA YOU"

Le lundi de pentecôte, le nettoyage est pratiquement terminé, et c'est le jour où Michel et Helene vont venir pour faire une première sortie ensemble afin de me montrer certaines astuces.

1ère sortie1ère sortie

1ère sortie

Puis, nous fêtons la transaction avec quelques bulles et "Sea You" est baptisé au champagne.

NOS PREMIERS JOURS SUR "SEA YOU"

Le lendemain, nous faisons notre petite cérémonie rituelle quand nous prenons possession de quelque chose qui a appartenu à d'autres personnes. C'est un rituel amérindien pratiqué pour purifier les lieux et les choses des anciennes énergies, afin de laisser place aux nouvelles.

Nous brûlons un bâton de sauge blanche, que nous avons acheté dans une boutique tribale indienne de Montréal. Nous envoyons la fumée partout, afin de libérer les lieux de toutes les énergies du passé.

C'est aussi notre cérémonie à nous pour le changement de nom du bateau

Rituel de la saugeRituel de la sauge
Rituel de la sauge

"VELVET" devient donc officiellement aujourd'hui "SEA YOU.

Et c'est donc le moment de le marquer sur sa coque...

NOS PREMIERS JOURS SUR "SEA YOU"NOS PREMIERS JOURS SUR "SEA YOU"

Le lendemain c'est enfin le moment tant attendu, notre première sortie à deux. C'est aussi notre première expérience de manoeuvres à deux.

Le bateau marche très bien, nous tirons des bords et l'essayons à toutes les allures.

NOS PREMIERS JOURS SUR "SEA YOU"NOS PREMIERS JOURS SUR "SEA YOU"

Notre petit stress c'est la rentrée à notre emplacement car entre les poteaux nous n'avons que 30 cm de marge , il faut bien manoeuvrer ( bravo Bab et le propulseur ) et quand le vent s'en mêle et que des bateaux arrivent pas facile......

Les poteaux d'entrée de notre emplacement. Pas facile par vent de travers...Les poteaux d'entrée de notre emplacement. Pas facile par vent de travers...

Les poteaux d'entrée de notre emplacement. Pas facile par vent de travers...

Pour une autre sortie nous décidons d'aller mouiller pas loin pour nous baigner... car il fait très chaud, et que c'est ça ausi les joies de la voile...

NOS PREMIERS JOURS SUR "SEA YOU"NOS PREMIERS JOURS SUR "SEA YOU"
Tout est ok !!! Si vous naviguez vers banyuls faites nous signe . Bon vent .
Ca fait plaisir toute cette énergie positive. On est ravis que VelvSeaYou soit entre de bonnes mains.<br /> Bonnes navigations,<br /> Michel qui a ramené les rames :)
Génial!<br /> Ça fait rêver!<br /> Bravo pour tous les récits et l'historique!<br /> Grosse bise et bon vent!<br /> Mat
Salut les amis, blog super, Plein de bonheur et d'aventures. Je vous embrasse très fort. Marie